Notre histoire

01. La genèse

 

Génération politique a été fondée en octobre 2018 par Hind Ziane, quelques semaines avant le début de la crise des Gilets jaunes. Le projet est parti d’un constat simple : le lien entre les citoyens et la politique s’est nettement détérioré. Il doit être reconstruit, notamment à travers un travail de mobilisation.

02. La mission

Se nourrissant d’une expérience de plusieurs années auprès de responsables politiques américains, la fondatrice a décidé de fonder Génération politique afin d’apporter une solution aux difficultés auxquelles se confronte le monde politique depuis plusieurs années et qui ont été accentuées par la crise de la Covid19. Parmi ces défis, il y a celui de la mobilisation, mais aussi celui de la présence digitale ou encore l’utilisation des données pour prendre des décisions efficaces.

03. Les projets

Depuis fin 2018, Génération politique travaille sur des missions de mobilisation citoyenne, et plus spécifiquement sur la mobilisation des jeunes, dans le cadre de campagnes électorales, mais également tout au long de la mandature. Notre conviction est que la mobilisation doit devenir un élément central de la mandature de tout responsable politique, car mobiliser pour une élection ne suffit pas à créer une relation forte avec les citoyens. Nous mobilisons les citoyens sur le terrain et en ligne. 

Notre expertise sur la présence digitale accompagne depuis plus de trois années nos clients pour les aider à exister en ligne et à créer une communauté digitale forte à travers leur site internet et sur les réseaux sociaux. 

Cette année nous avons lancé notre service d'analyse de données qui permet aux campagnes électorales d'acquérir une approche scientifique qui se révèle utile dans les choix stratégiques.