Water

La fondatrice

hind_ziane_picture.PNG

Hind Ziane est la fondatrice et présidente de Génération politique. En 2015, elle rencontre à Paris un proche de Barack Obama et membre de son administration. Elle rejoint son équipe et travaille avec lui pendant plusieurs années sur des missions politiques et économiques entre l’Europe, les États-Unis et l’Afrique. Pendant ces années, les liens avec les États-Unis lui font découvrir la politique américaine et notamment le community organizing et d’autres techniques de mobilisation citoyenne. 

 

Son expérience avec les États-Unis a été complétée par une mission auprès du cabinet d’une députée américaine durant laquelle elle fut chargée d’obtenir le soutien d’autres députés pour un projet de loi en faveur des vétérans.

 

Outre ces expériences, Hind Ziane a travaillé dans le secteur privé dans les affaires publiques et les relations publiques.

Elle est également conférencière. Elle est fréquemment invitée à intervenir en France et à l’étranger dans des conférences sur des sujets politiques ou économiques.

 

Hind Ziane est diplômée de Sciences Po Paris où elle s’est spécialisée en administration publique.